Qui suis-je ?

Si vous avez fini par atterrir sur cette page, c’est que vous voulez savoir un peu qui je suis… Je ne suis pas très douée en présentation, mais je peux au moins essayer.

Née en 1989 en région parisienne, j’y ai grandi paisiblement, avec toujours une passion pour la lecture. Mon argent de poche filait directement dans les livres.
C’est au lycée que je vais me décider à enfin passer le cap du premier manuscrit. Imparfait, brouillon, il reste pourtant une de mes grandes fiertés : j’ai découvert avec lui que je pouvais raconter des histoires et surtout aller au bout de l’écriture d’un petit « roman ».
À l’école d’infirmière, entre stage et cours, je ne lâche pas la plume et le clavier et continue de publier en ligne mes histoires sur mon blog jusqu’à ce qu’un éditeur me contacte.
Pas encore diplômée en soins infirmiers, je suis éditée dans une collection de romance ! Le début d’une aventure incroyable…
Il me faudra un peu de temps pour écrire mon deuxième livre, entre le diplôme qu’il faut bien passer ( et que j’ai obtenu ! ) et un déménagement dans le Nord de la France, région qui deviendra l’arrière-plan familier de mes histoires.
Aujourd’hui infirmière, je me divise entre mes deux casquettes, entre patients, soins, manuscrits et lecteurs.

Vous trouverez plus d’informations dans la section Mes Livres.

Pour les autres petits détails :

– Mes auteurs favoris ? Robin Hobb, Mireille Calmel, Juliette Benzoni… Je lis de tout, sauf peut-être les biographies historiques.

– Ma façon d’écrire ? Sur un calepin pour un premier jet, avec une tasse de thé c’est encore mieux.

– Café ou thé ? Thé…

N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions, j’y répondrais si ce n’est pas trop indiscret  😉

Interviews
– 6 Septembre 2012 : Pomme’s Book
– 22 Octobre 2012 :  Book-Attitude
– 05 Mars 2013 : The Midnightangel

11 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. j’adore ton blog il est génial!!! d’après ce que j’ai vu tu vas sûrement faire une super carrière!!! Moi, j »ai 13 ans. Ça fait 7 ans que je rêve d’être écrivaine. J’ai créé un blog que j’ouvrirais pour la publication de mon roman… Mais je manque d’astuces et d’inspiration… Serais-tu d’accord pour m’aider?
    Donc je t’ai mis mon adresse e mail si tu veux bien m’aider
    j’aimerais te faire lire ce que j’écris pour que tu me donnes ton avis
    Merci d’avance!!!
    Liloub
    PS: ton blog est génial!!!

  2. Bonjour,

    Je suis ravie de faire ta connaissance et celle de tes écrits. C’est le hasard qui m’a mené ici et mais je suis contente. Le hasard fait parfois bien les choses. D’ailleurs, je suis venue plusieurs fois, sans laisser de commentaire. La curiosité, ont dit, est un vilain défaut, et bien j’ai ce défaut … Oui, je dis la curiosité, car ayant sur mon blog des visites provenant d’ici, j’ai cherché, sans avoir trouvé, le lien qui pouvait y avoir… eh bien c’est un mystère !! Je n’ai rien vu sur ton blog qui puisse mener au mien. Ceci dit, cela ne me déplait pas du tout , juste un peu de curiosité.
    Si cela ne te dérange pas, j’aimerai bien mettre ton blog dans ma liste de blogs à découvrir. Je le fais de suite. Cependant, si tu n’es pas d’accord, merci de m’en informer, je le retirerai.
    Je te souhaite un bel après –midi et une bonne continuation dans tes écrits.

    Printanièrement,

    Lina

  3. Bonjour bonjour !

    Quel beau parcours… Je sais pas trop comment formuler ce que j’ai en tête mais je voulais tout d’abord te féliciter et ensuite te dire que je t’envie beaucoup. Je suis bientôt au lycée et depuis quelques années je ne cesse d’écrire. J’ai eu plusieurs avis, certains très objectifs (professeurs) d’autres beaucoup moins (mon entourage).
    J’aimerais beaucoup que l’on puisse faire connaissance, j’aimerais des conseils pour réussir et parvenir, peut-être, moi aussi, à publier un livre.
    Si tu as le temps réponds-moi, ça me ferais très plaisir.

    Ambre

  4. bonsoir, ravie de découvrir votre blog; vous étiez venue à notre rencontre sur la chaîne du livre le 12 mai; merci encore. J’avais décidé d’acheter un livre de chaque auteur présent ce jour là pour les membres du Café littéraire afin de prolonger cette brève rencontre; ce n’est pas encore fait! mais ce sera au hasard d’un salon ou en librairie…(dès que notre budget sera clair) voici l’adresse de notre tout récent blog, moins esthétique que le vôtre! http://cafelitterairedelambersart.wordpress.com Annie-France

  5. Bonjour !
    Je suis arrivée ici par le blog memelessorciereslisent et j’adore ce que j’y ai trouvé.
    J’ai envie d’explorer ce blog car j’y ai découvert de jolies choses.
    J’aime le style, c’est pour moi une petite bulle de fraicheur.
    Merci !
    Belle belle journée !
    Sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *